Tendances marketing

Les essentiels marketing de la rentrée

La rentrée est l'occasion de viser haut en termes de communication car c'est un temps fort dans le business d'une marque. C’est le moment de séduire les consommateurs à l’affût des...

Comment bien rentabiliser un salon professionnel ?

« Quels salons privilégier cette année ? », « J’y vais, j’y vais pas ? » Ce sont les questions que se posent tous les directeurs marketing en début d’année. Entre une liste croiss...

Comment mieux fidéliser les clients ?

Rendre ses clients fidèles et les faire revenir à chaque rentrée, chaque vacances, ou pour tous les événements commerciaux de l’année est l’enjeu majeur des entreprises. Pour les p...

Idées de campagnes marketing pour la rentrée

La rentrée est un marronnier important pour les marketeurs. Que ce soit pour communiquer sur la sortie d’une nouvelle collection ou pour inciter vos clients à bien s’équiper pour l...

5 avantages de la data visualisation

Nous avons tous déjà passé des heures à analyser des données à partir de tableaux Excel longs et compliqués. La data visualisation vient mettre fin à cette tâche fastidieuse. Au...

Les 3 principaux avantages du Profiling

Le Profiling vise à mettre en valeur un certain type de profil dans le but de mieux connaître sa base dans un contexte défini. Réalisé à partir des données d’un fichier clients, il...

5 avantages du Rich SMS

Le Rich SMS est bien plus qu’un simple message sur fond blanc. Considéré comme un canal de communication très efficace et novateur, voici ses principaux avantages : Plus de limi...

Spécial été : la personnalité des salariés

Composer avec les différents caractères en fonction des situations est parfois complexe, il faut naviguer à travers de multiples sensibilités qui se côtoient. Comprendre et disting...

Garde d'enfant, une affaire de profil et ciblage

Trouver la bonne personne pour garder ses enfants à la rentrée est un vrai challenge pour les parents. Les entreprises de service à la personne se sont données pour mission de trou...

Tout savoir sur le scoring client

Chaque profil n’a pas la même valeur : certains sont plus intéressants que d’autres d’un point de vue business. En fonction du client ou prospect, la probabilité d’achat, le panier...