Tendances marketing

Communications data marketing et stratégies efficaces pour Black Friday

Quelle opération marketing pour le Black Friday ? Black Friday approche et la concurrence sera plus rude que jamais ! Faites en sorte que votre entreprise se démarque grâce à de...

Stratégie marketing : comment rédiger un SMS promotionnel pour acquérir et fidéliser

Comment rédiger un SMS marketing pertinent et efficace ? Nous avons tous l'habitude d'envoyer des SMS au quotidien à notre sphère privée. Mais envoyer un SMS à vos prospects et ...

Fin du ticket de caisse : préparez vos CRM et vos bases de données !

Fin du ticket de caisse : la data est la solution La fin du ticket de caisse est annoncée pour janvier 2023.  Vous vous demandez comment vous préparer et accompagner vos cl...

Publicité : le dispositif « Oui Pub » bientôt testé dans 15 collectivités

Publicité papier : l'expérimentation du dispositif "Oui Pub" Face au nombre de prospectus qui passent à la corbeille sans être feuilletés et qui alourdissent le budget déchets d...

Le dictionnaire de la Data Science

Le "Dico de la Data" ; Ce n’est plus un secret, la data science présente un avantage considérable pour les entreprises aujourd’hui. Que ça soit pour la prise de décision ou enco...

Le mojito data marketing pour rafraîchir votre base de données !

La recette parfaite du Mojito data marketing pour rafraîchir votre base de données ! La préparation du cocktail data marketing Une base de données mal nettoyée, c’est comme u...

Fin du ticket de caisse en 2023 : quels avantages, inconvénients, et alternatives ?

Fin du ticket de caisse en 2023 : avantages, inconvénients, alternatives A compter du 1er janvier 2023 en France, le ticket de caisse imprimé automatiquement sera interdit, tout...

Taux d'attrition : définition et conseils pour le réduire

Comment réduire son taux d'attrition ? Si vous êtes confronté à un problème de taux d'attrition trop élevé, rassurez-vous, vous êtes loin d'être le seul. De nombreux annonceurs ...

Comment la Data Science aide à améliorer la connaissance client ?

Optimisez votre connaissance client avec la Data Science Acquisition client, fidélisation, satisfaction et engagement... Pour convaincre et convertir vos cibles, vous devez pers...

Monétiser sa base de données clients

Monétiser sa base de données : quel intérêt pour votre entreprise ? Les entreprises produisent d’importants volumes de données pour les besoins de leurs activités. Et nous savon...