Tendances marketing

Les 3 principaux avantages du Profiling

Le Profiling vise à mettre en valeur un certain type de profil dans le but de mieux connaître sa base dans un contexte défini. Réalisé à partir des données d’un fichier clients, il...

N’attendez plus : nettoyez votre base de données clients !

Quand on vous dit “base de données”, vous répondez… nettoyée ? A jour ? Propre ? Prête à être utilisée ? Non…? Pas de panique ! Nous comprenons tout à fait ce manque de temps (ou d...

La recette d'une campagne réussie !

Comment préparer une bonne campagne ? Découvrez notre menu gagnant, avec un goût que vous ne retrouverez nulle part ailleurs ! 100% homemade, le menu BIG Data contient notre bur...

Les 4 règles d'or pour avoir une base de données efficace

Tout le monde le sait, détenir une base de données est obligatoire dans la stratégie commerciale des entreprises ! Mais connaître les règles qui émanent de cette stratosphère est e...

Data et émotions au cœur des stratégies marketing

Depuis l’avènement d’Internet les consommateurs laissent des traces, ils se livrent ; volontairement ou non. Carte de fidélité, inscription à une newsletter, création d’un compte c...

Pourquoi intégrer une stratégie data et créativité ?

Comment la data peut nourrir la créativité et l’optimisation des campagnes de communication en ces temps d’incertitude ? La data permet-elle d’aider l’amélioration de la perfo...

Jamais sans mon smartphone !

Cette dernière innovation a nourri de nombreuses évolutions !

SPÉCIAL ÉTÉ : MARKETEURS, PASSEZ A L’HEURE DATA

Aujourd’hui, CRM et Data sont des univers dans lesquels toutes les entreprises doivent s’inscrire. D’un point de vue technique mais également marketing. Mais une étude révèle que 4...

Comment capitaliser sur mon fichier clients ?

Intégrer une conduite rigoureuse dans la collecte de données n’est pas en option. De nombreuses contraintes et exigences émanent de ce périmètre. C'est pourquoi un fichier bien ent...

Email et SMS : Les canaux à privilégier

Nous le savons, la situation actuelle en France (et dans le monde) bouscule notre vie et impacte presque tous les secteurs. Néanmoins, il est essentiel de continuer de maintenir le...