Tendances marketing

Le dictionnaire de la Data Science

Le "Dico de la Data"  Ce n’est plus un secret, la data science présente un avantage considérable pour les entreprises aujourd’hui. Que ça soit pour la prise de décision ou ...

Le mojito data marketing pour rafraîchir votre base de données !

La recette parfaite du Mojito data marketing pour rafraîchir votre base de données ! La préparation du cocktail data marketing Une base de données mal nettoyée, c’est comme u...

Fin du ticket de caisse en 2023 : quels avantages, inconvénients, et alternatives ?

Fin du ticket de caisse en 2023 : avantages, inconvénients, alternatives A compter du 1er janvier 2023 en France, le ticket de caisse imprimé automatiquement sera interdit, tout...

Taux d'attrition : définition et conseils pour le réduire

Comment réduire son taux d'attrition ? Si vous êtes confronté à un problème de taux d'attrition trop élevé, rassurez-vous, vous êtes loin d'être le seul. De nombreux annonceurs ...

Comment la Data Science aide à améliorer la connaissance client ?

Optimisez votre connaissance client avec la Data Science Acquisition client, fidélisation, satisfaction et engagement... Pour convaincre et convertir vos cibles, vous devez pers...

Monétiser sa base de données clients

Monétiser sa base de données : quel intérêt pour votre entreprise ? Les entreprises produisent d’importants volumes de données pour les besoins de leurs activités. Et nous savon...

Marketing local : quel intérêt pour votre stratégie de communication ?

L'importance de communiquer localement pour votre stratégie marketing Les entreprises disposant d'enseignes ou de points de vente physiques doivent assurer une présence positive...

L'email appending : définition et avantages

Aujourd'hui, l'emailing est un des canaux de communication de loin le plus rentable, avec un retour sur investissement de plus de 3800%. Facile d'utilisation, peu coûteux, il perme...

Avantages et challenges d'une stratégie multicanal

De nos jours, le consommateur jongle entre les marques et les outils avec une extrême facilité. Les annonceurs doivent redoubler d'efforts pour être visibles auprès de leurs client...

Le SMS enrichi, votre allié pour la Saint-Valentin

Fête des amoureux, la Saint-Valentin est une occasion en or pour les annonceurs de toucher leurs prospects et clients. Avec près de la moitié des Français qui célèbrent la Saint-Va...