Sport : profiter des événements pour faire rayonner ses produits

Le 07/07/2020

Jeux Olympiques, Coupe du monde, compétitions nationales et internationales, ces grands événements sportifs sont des bassins d’audiences et de clients gigantesques pour tous les secteurs. Il est possible de profiter de leur rayonnement pour mettre en avant ses produits et se développer.

Comment profiter des événements sportifs pour entrer en contact avec vos cibles ou conquérir de nouveaux prospects ?

Vous pensez que votre secteur d’activité est éloigné du sport. Voici 7 idées pour surfer sur la vague sportive.

 

  1.  Les fans de sport, les supporters d’équipes aiment rencontrer ou s’approcher de leur idole, ou assister à un match. C’est aussi pour eux l’occasion d’un week-end prolongé, d’une escapade ou de vacances.  Pour se déplacer pendant les événements, train, avion, seront des occasions de proposer des offres événementielles et personnalisées par mail. Ce peut être aussi une activité de vacances, ou une raison supplémentaire de visiter un pays qui n’était pas le premier choix. Dans ce cas, une offre bien ficelée et tentante fera toute la différence auprès de cibles qui ont un intérêt pour le sport et le voyage

 

  1. Les grands événements suscitent un engouement et un certain enthousiasme. Les Français en profitent pour se remettre au sport, participer à un match entre amis, ou organiser des apéros pour suivre un match.  Un événement entre amis et aussi en famille. Pour animer leur soirée, il y aura les inconditionnels de la cuisine fait maison, de l’apéro, du fromage, du vin et des boissons. Pour les gourmands, les barres énergétiques ou sucrées ou toute autre gourmandise après l’effort seront les bienvenues. Et aussi du maquillage, pour afficher les couleurs de son équipe ou de son pays.

 

  1. Et pour être à l’heure devant un match ou une course transmis sur les écrans, quoi de mieux qu’une montre connectée ?  Elle servira aussi pour les plus sportifs à suivre leurs performances sportives, car certains, parfois un peu zélés se remettront très vite à une activité sportive. Pour s’y préparer, ils voudront aussi certainement s’équiper textile, matériel, c’est donc le moment de faire connaître vos produits.

 

  1. Quand on ne peut se déplacer, et qu‘on a envie de suivre comme si on y était un match, on se retourne vers le grand écran. C’est l’occasion de changer de téléviseur pour un produit high tech dernier cri. Proposez donc des offres promotionnelles pour suivre les compétitions à une cible CSP+. Pour les plus geeks et vadrouillards, la tablette est aussi une bonne idée.

 

  1. Avez-vous pensé aux cibles soucieuses de l’environnement ? Le sport peut donner soif. Rappelez vos engagements par exemple, le recyclage des bouteilles consommées. Si vous avez des produits écolo, comme les gourdes, c’est l’occasion de le faire savoir. Ces ustensiles sont appréciés. Les enfants pourront les réutiliser pour leur goûter. En famille, elles seront dans le panier de pique-nique.

 

  1. Les grandes compétitions se déroulent sur plusieurs jours, il n’est pas toujours possible de tout voir en temps réel et pour pouvoir rentrer encore plus dans les coulisses des événements, c’est le bon moment de s’abonner à des magazines spécialisés, ou à des chaînes de télévision spécialisées.

 

  1. Si vous organisez votre propre événement en écho à une compétition, par exemple dans votre magasin, faites le savoir aux habitants sur votre zone de chalandise.

 

Les grandes compétitions sont des moments de convivialité, de joie, plein de couleurs et d’émotions. La majorité des secteurs ont un ou plusieurs produits à proposer.  Pour profiter de l’aura des événements sportifs, il est possible de coupler, de mixer des secteurs et il faut élargir son choix de cibles.