SECTEUR SPORT & COVID 19 : PROFITEZ DU CONFINEMENT POUR MUSCLER SES BASES DE DONNÉES

Le 22/04/2020

Le COVID 19 contraint les sportifs confirmés et les non sportifs à s’adapter. Les salles et les magasins de sport sont fermés. Et pourtant, le gouvernement a tenu à ce que les Français puissent avoir une activité pendant le confinement, preuve en est la déclaration de déplacement. L’activité physique est nécessaire : bon pour le moral, bon pour le corps. Que l’on soit un sportif aguerri ou que l’on souhaite garder la ligne pendant cette période d’inactivité, comment répondre à ce besoin vital ? Et si les entreprises se mettaient elles aussi au sport pendant cette période ?

Nous vous proposons 3 exercices marketing à pratiquer pour se maintenir en forme et se muscler pendant la période de confinement.

 

1/ Exercice 1 : Surfer sur les canaux email et SMS

Le premier réflexe de recherche aujourd’hui est de trouver une solution sur internet. Aussi proposer de nouvelles formules, des rendez-vous coaching en ligne, des cours en ligne, des tutos, est l’un des moyens d’attirer sur votre site, à la fois vos adhérents et de nouveaux clients. La location de données peut vous aider dans la conquête de nouveaux leads. Partagez aussi vos offres inédites avec vos abonnés, vos clients habituels via une campagne email par exemple.

Certains auront besoin de petits matériels pour débuter le sport à la maison. Cela tombe bien, les services postaux, les services d’expéditions et de distributions fonctionnent. Les livraisons sont donc possibles. Suggérez par email une sélection des indispensables, matériel facile à transporter : de nouvelles tenues, des haltères légères, un tapis de fitness... Pour vos clients premium ou fidèles, privilégiez des offres promotionnelles via le SMS.

 

2/ Exercice 2 : Fitness et musculation de votre BDD

Comme pour tous vos contacts, vos futurs leads, vos futurs clients, vous devez, vous aussi ne pas vous laisser aller en cette période. Se maintenir en forme, littéralement fitness – forme physique, cela signifie pour nous :  entretenir son activité, éliminer les toxines en nettoyant ses bases de données. Au programme, suppression des doublons, déduplication, correction des données incomplètes, des coquilles…. Faîtes appel un spécialiste, pour une base de données propre et qualifiée.

Et pour aller plus loin, développer vos muscles, en enrichissant votre base de données. Pour cela, appuyez-vous sur des mégabases comme Profilia. Plus vous connaîtrez votre base de données, plus il sera facile de trouver des profils similaires à vos clients.

 

3/ Exercice 3 : Travailler ses appuis fondamentaux avec la personnalisation et le marketing prédictif

Proposez le bon produit au bon moment à la bonne personne est possible avec le marketing prédictif. En s’appuyant sur le data mining, par exemple, au moyen de cookies ou de formulaires, la collecte de données une fois analysée permet de prévoir des comportements probables et futurs.

A l’approche de l’été, après une période de confinement, ou après une grossesse par exemple, certains vont vouloir perdre quelques kilos et se remettre au sport. C’est une simple supposition. Les Data Scientists, eux, auront une analyse beaucoup PLUS fine des comportements en s’appuyant sur des données. Jouez collectif, et demandez leur collaboration vous fera gagner une manche décisive.

 

Restez tonique vous permettra d’être performant dès la fin du confinement. Data Company peut vous accompagner dans ce programme sportif, et vous conseille de laisser les cookies au chocolat au fond du placard et de privilégier les cookies informatiques, dans quelques semaines, vous serez satisfait du résultat.