Ressources

Expertise

La data, l’outil de management des sportifs

L’analyse de données est au cœur des enjeux du monde du sport. Les résultats, les scores, les actions constituent une gigantesque base de données. Dans leur quête à la performance,...
Expertise

Sport : profiter des événements pour faire rayonner ses produits

Jeux Olympiques, Coupe du monde, compétitions nationales et internationales, ces grands événements sportifs sont des bassins d’audiences et de clients gigantesques pour tous les se...
Expertise

Automobile : quelle campagne pour un déstockage ?

Déconfinement du secteur automobile. Les concessionnaires rouvrent progressivement. Depuis plusieurs semaines, les voitures neuves attendent leurs futurs propriétaires. Aider la re...
Expertise

Banque, comment attirer les 18-25 ans ?

Après le Baccalauréat, les jeunes bacheliers s’ouvrent à une nouvelle vie d’adulte pour laquelle, les finances sont un enjeu crucial. Plus de libertés, plus de possibilités et de r...
Expertise

Banque et crédit : identifier le bon client au bon moment pour relancer le crédit à la consommation ...

Selon une étude CSA Research réalisé fin 2019, Plus d’un Français sur deux envisagent pour 2020 de réaliser un projet pour un budget important d’environ cinq mille euros. Les trois...
Expertise

Comment la data améliore les déplacements ?

Que ce soit toute l’année pour se rendre sur son lieu de travail ou pendant les départs en congés, quand les problèmes de transport s’invitent dans nos trajets, c’est la panique. M...
Expertise

Transport et data Maas

Combien d'applications mobile accompagnent vos déplacements ? Moins de trois ? Entre quatre et sept ? Plus de huit ? Chez Neptune Media on en a comptabilisé plus de 15.   ...
Expertise

SECTEUR SPORT & COVID 19 : PROFITEZ DU CONFINEMENT POUR MUSCLER SES BASES DE DONNÉES

Le COVID 19 contraint les sportifs confirmés et les non sportifs à s’adapter. Les salles et les magasins de sport sont fermés. Et pourtant, le gouvernement a tenu à ce que les Fran...
Expertise

E-commerce, connaître ses internautes et les activer

Bien souvent, les e-commerçants payent pour mener les internautes sur leur site ! Néanmoins, après un temps de navigation plus ou moins long, 99% des visiteurs n’iront pas jusqu’à ...
Expertise

ENRICHIR SA BASE DE DONNEES POUR DORLOTER SES CLIENTS !

Expert de la Data, Marc de Fougerolles dévoile comment une base de données (BDD) bien enrichie peut devenir un atout pour les annonceurs.   En quoi consiste l’enrichiss...