Pourquoi enrichir votre base de données B to B avec Corpia ?

Le 19/09/2023

Seulement 50 % des organisations sont engagées dans une démarche de valorisation des données. Pourtant, les données B to B sont une véritable mine d’or pour votre entreprise. Ils vous permettent d’obtenir les bons contacts et d’optimiser votre stratégie marketing. Découvrez 5 raisons d’enrichir votre base B to B. 


 

I - 5 raisons d’enrichir votre base de données B to B

 

  1. Qualifier et mettre à jour vos données

Avoir des données, c'est bien, mais des données à jour, c'est mieux ! Les données B to B et B to C changent très rapidement, c'est pourquoi il est important de les mettre à jour régulièrement. En enrichissant vos données, vous vous assurez d’avoir des données fiables et de qualités avec les dernières mises à jour puisqu’il vous permet de détecter les données erronées, de supprimer les doublons et de compléter les informations manquantes.

 

  1. Améliorer votre connaissance client, fournisseur

Une fois récolté en assez grande quantité, vous pourrez mieux connaître vos clients grâce au scoring et à l’analyse de vos données. Vous pourrez également trouver des profils similaires à ceux de vos clients grâce au look a like. Résultat : vous concentrez vos actions marketing sur les contacts plus qualifiés et vous augmentez votre fidélisation grâce à des actions ciblées et personnalisées.

 

  1. Faciliter vos prises de décisions

Les données B to B sont une véritable mine d’or, en ayant les contacts des décisionnaires et les bonnes informations sur les entreprises (tels que les données juridico-administrative, l’adresse postale, la date de création, le secteur d’activité, la taille de l’entreprise, le chiffre d’affaires, les services souscrits, les comportements d’achat…) cela peut accélérer et fiabiliser votre prise de décision. 

 

  1. Adopter une stratégie multicanale

Pour contacter vos prospects B to B, augmenter les points de contacts et optimiser la transformation de vos prospects en clients, une stratégie multicanale est essentielle. En fonction de votre cible, choisissez les canaux les plus adaptés à votre offre : 

  • courrier postal
  • adresse e-mail
  • téléphone
  • mobile
  • SMS
  • réseaux sociaux
  • webinar
  • autres leviers d’acquisition digitale (display, SEA, SEO, tracking …)

S’il vous manque des données, enrichissez-les avec notre base de données Corpia regroupant des millions de contacts B to B.

  1. Augmenter l’efficacité de vos actions marketing et commerciales

L’enrichissement de vos bases de données vous permettra de mieux cibler vos campagnes marketing et marketing automation, et aidera vos commerciaux à mieux convertir grâce à une connaissance client poussée en proposant du contenu adapté à vos prospects / clients.


 

II - Choisissez Corpia pour enrichir vos données

 

Avec plus de 14 millions d’adresses sirétisées, notre base de données Corpia regroupe toutes les données d’entreprise en une seule base de données ! 

 

Corpia s’appuie sur + de 40 critères de sélection et de ciblages : 

  • Effectifs (tranche Insee, réel) - Activité (NAF/APE) - Forme juridique
  • Date de création
  • Nombre d’établissements
  • Évolution CA et/ou résultat
  • Fonctions (statutaires, opérationnelles : dirigeants, directions et fonctions opérationnelles)
  • Données de contacts (Adresses postales, téléphones (fixe standard entreprise), mobiles, SMS, e-mails, URL)
  • Géographique – géocodage
  • Comportements d’achats (e-commerce, import/export, …)
  • Métiers (ORIAS, professions juridiques, comptable, médical, …)
  • SCI gérants…

 

Hébergées en France, les données de notre base Corpia sont 100 % RGPD compliant cela nous permet de vous assurer des données fiables et de qualité car la sécurité et la conformité de vos données est notre priorité !

 

Nos experts vous accompagnent dans l’enrichissement de vos données pour une prospection ciblée et personnalisée afin d’accélérer votre business grâce à la data.