Palmarès 2018 Du Grand Prix Data & Créativité

Le 22/11/2018
Grand prix Data & Créativité : Les lauréats

 

Les Lauréats de la 2e édition

Lancé en partenariat avec AdTechNEWS, INfluencia et le JDN, le Grand Prix Data & Créativité avait pour objectif de présenter les grandes tendances des secteurs marketing et communication en France et à l’international.

Ce prix récompensait les participants qui ont su démontrer leur capacité à utiliser la data au service de la créativité et de l’efficacité.

Les lauréats sont :

- Whatever your day looks like (Annonceur Nissan Europe
- Programme Ma Conso (Annonceur Engie)
Retrouvez la liste complète du palmarès 

Marc de Fougerolles, à nouveau membre du jury, nous fait part de son coup de cœur :

"Pour cette deuxième édition, j'ai attribué un prix dans la thématique 'Tendance Emotion ou Service de l'efficacité'. Le prix fut décerné au Retargeting experience by La Réunion. Le concept est simple. La marque a identifié les internautes qui portent un intérêt à l'île de la Réunion. À l'aide des cookies, l'adresse postale de ces navigateurs a été retrouvée. Un ananas leur a été livré. Une campagne fraîche, créative et humoristique qui a ravi les prospects. 

Avez-vous déjà reçu un merci d'un prospect ? On en reçoit de nos clients, nos prestataires et partenaires mais rarement de nos prospects. C'est vraiment l'élément qui distingue ce prix des autres, il transmet une émotion. La campagne utilise le cross canal : Collecte des données sur le web puis envoi de l'ananas par voix postale et remerciement de la cible sur les réseaux sociaux.

En créant le buzz sur les réseaux sociaux, les internautes deviennent ambassadeur de la marque et démultiplient les retombées médiatiques."

Interview de Marc de Fougerolles