Emailing et environnement

Le 04/06/2019

3 de nos collaborateurs se sont rendus à la 7ème édition de l’Email Marketing Day. A cette occasion Amandine, Benoît et Mélissa retranscrivent pour vous le sujet qui les a le plus marqué.

 

Témoignage Mélissa – Emailing et environnement

« La pollution digitale est en passe de devenir le prochain enjeu des entreprises.

Durant l’EM Day, beaucoup d’intervenants ont alerté sur ce sujet : envoyer ou stocker des données, des emails sont autant de gestes anodins qui ont pourtant une facture écologique importante (4 % des émissions de CO2 dans le monde aujourd'hui). Le défi est loin d’être facile, dans la mesure où nous sommes tous coupables. Nous conservons tous des milliers de mails sur nos boîtes de courriers électroniques qui doivent être stockés sur plusieurs serveurs quelque part dans le monde, parfois même pendant des années et très souvent pour rien, puisque nous ne les ouvrirons plus jamais…

Il faut donc désormais envisager une transition digitale et revoir entièrement nos habitudes en la matière. Certains outils sont déjà à disposition pour nous y aider. « Plana » est une intelligence artificielle dédiée à l’écologie digitale, elle apprend des comportements de son utilisateur et l’aide à mieux s’informer et consommer. »

 

L’emailing reste un canal privilégié pour interagir avec les marques. Il y a donc un véritable enjeu sur l’expérience du lecteur tout en répondant à la problématique environnementale.

 

Retrouvez ici le témoignage d’Amandine sur « l’email n’est pas mort »

Retrouvez ici le témoignage de Benoît sur « l’impact de l’IA sur l’emailing »