Big Data en Mars

Le 22/03/2019

Retour sur la 8ème édition du Big Data 2019. Les 11 et 12 mars derniers, plus de 17 000 personnes se sont réunis au Palais des Congrès de Paris pour parler Data. Stéphane Barthélemy, président du groupe Neptune Media et ses agences s’y est rendu.

Stéphane Barthélemy nous confie : «Pendant ce salon, je me suis concentré sur le Big Data orienté marketing. Force est de constater que de plus en plus de solutions apparaissent : rétention, prospection et maintenant analyse des émotions pour personnaliser les offres.

J’ai croisé des start-ups, observé des nouvelles solutions qui sont déjà devenues des "standards" (Tableau software ou Elastic). Tout va si vite, et pourtant nous n’avons encore rien vu de l’IA ou de l’IOT.

Naturellement, je fais le lien avec nos solutions et notre avenir. Les enjeux me paraissent clairs :

1) la mise en valeur de la mégabase Profilia et de ses 40 millions d’individus ;

2) la connaissance clients ;

3) l’importance de personnaliser nos offres ;

Enfin, la notion de RGPD est devenue une évidence pour tous, même si sa mise en place est d’une complexité extrême.»