N’attendez plus : nettoyez votre base de données clients !

Le 25/03/2021

Quand on vous dit “base de données”, vous répondez… nettoyée ? A jour ? Propre ? Prête à être utilisée ? Non…? Pas de panique ! Nous comprenons tout à fait ce manque de temps (ou d’envie...) de s’occuper de sa base de données, c’est le cas de beaucoup d’entreprises ! Néanmoins, avoir une base de données à jour, avec des données pertinentes est absolument essentiel pour conserver votre efficacité commerciale et marketing. Alors, n’attendez plus ! Il est temps de nettoyer votre base de données clients !

Pourquoi avoir une base de données nettoyée ?

De nos jours, la majorité des entreprises sont conscientes de l’importance de la connaissance client et investissent dans la constitution d’une base de données. Seulement, une base de données n’a d’intérêt que si elle est mise à jour de manière continue et que tous les champs sont remplis. Qui dit base de données incomplète, dit mauvais ciblage et insatisfaction client.

Déléguez la mise à jour de votre base de données clients

Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper vous-même, vous pouvez compter sur nous ! Nettoyage, dédoublonnage, traitement RNVP, déduplication, suppression des données erronées, incomplètes, non normées ou obsolètes… nous pouvons nous occuper de tout cela les yeux (presque) fermés ! Vous récupérerez alors un fichier tout beau tout propre, pile à temps pour le grand ménage du printemps ! Bien sûr, selon votre activité, ce nettoyage peut se faire à tout moment de l’année, il est important de faire des mises à jour de manière régulière.

Qualification et enrichissement de base de données

Et, pour aller encore plus loin, nous pouvons également qualifier et enrichir votre BDD ! Ici, l’objectif est que vos données soient les plus précises possibles, avec un « pavé signalétique » (adresse, téléphone, nom, prénom,…) exhaustif pour chacun des contacts dans votre base. L’idée est de rendre votre base de données clients la plus qualitative possible, pour des actions marketing finales plus rentables.

Qu'est-ce que vous en dîtes ?