LE SAVIEZ-VOUS ?
Tous les profils ne se valent pas ! En fonction du client ou prospect, la probabilité d’achat est plus élevée, le panier moyen plus considérable, la fréquence d’achat plus grande, la satisfaction plus importante, etc. Le scoring permet d’identifier et d’évaluer ces profils.
QU’EST-CE QU’UN SCORE ?
C’est un traitement statistique d’une base de données pour prédire le comportement d’un individu. On affecte à un client ou à un prospect une note permettant de mesurer le niveau d’appétence. Autrement dit c’est l’évaluation client.
L’OBJECTIF D’UN SCORING
L’intérêt d’un score est d’améliorer la performance marketing en concentrant les actions sur les clients à fort potentiel en utilisant des projections sur l’avenir.
IL EXISTE 3 METHODES DE SCORING :
ACQUISITION
- Score de profil ou répondant
- Score Lookalike
FIDÉLISATION
- Association produit
- Score d’appétence
- Score repoussoir
- Score canal
- Score de potentiel
FIN DE CYCLE
- Score d’attrition
- Score de réactivation
Découvrez toutes nos solutions de Data Mining :