L'email appending : définition et avantages

Le 24/02/2022

Aujourd'hui, l'emailing est un des canaux de communication de loin le plus rentable, avec un retour sur investissement de plus de 3800%. Facile d'utilisation, peu coûteux, il permet d'envoyer des messages fortement personnalisés et offre un taux de réponse élevé. De plus, les emails peuvent être automatisés (ce qui permet un fort gain de temps). Ils sont directs et traçables.

Bien entendu, pour que l’e-mail marketing tienne ses belles promesses, il faut une base de données de qualité. Aussi, avoir les adresses email complétées et à jour dans sa base de données clients est essentiel pour réussir ses campagnes de communication. L'email appending est la meilleure pratique pour pouvoir contacter vos prospects facilement et rapidement.

Qu'est-ce que l'email appending ?

Le terme email appending fait référence à l'ajout des adresses email de vos clients (existants et potentiels) pour remplir les données manquantes de votre base de données. En d'autres termes, c'est un enrichissement de votre base de données en adresses email.

Comment fonctionne-t-il ?

Il faut faire appel à un fournisseur de data pour mettre en place une telle opération. En effet, vous devez lui confier votre base de données avec un certain nombre d’informations, comme l’identité du contact recherché (nom, prénom). Votre prestataire opérera ensuite un croisement de ces informations avec celles de sa mégabase, base de données de référence. Puisque cette mégabase comporte des informations communes avec votre fichier, il identifiera chaque contact de manière fiable et vous livrera l’adresse e-mail valide et à jour.

Les avantages de l'email appending

Une meilleure rentabilité

L'enrichissement de votre base de données est un moyen rentable d'améliorer votre prospection et fidélisation. En effet, il permet de mieux rentabiliser votre communication en dématérialisant vos échanges, de limiter les hard et soft bounces, de gagner en efficacité commerciale et d’optimiser la rentabilité de vos actions de marketing direct.

Un accélérateur de valeur rapide et peu coûteux

L'email appending ne nécessite pas un gros investissement, contrairement à d'autres méthodes. En très peu de temps (moins d'un mois, en général) vous aurez à votre disposition des adresses de courrier électronique que vous pourrez directement exploiter.

Cela vous évite un travail manuel souvent long et ennuyant.

Une meilleure communication

Avoir une base de données enrichie, avec les coordonnées et adresses email de vos clients est un véritable avantage concurrentiel. Cela permet d'établir une meilleure communication avec vos clients et de faciliter les interactions.

Une meilleure réputation sur les serveurs d'envoi

Avec l'enrichissement de votre fichier, les e-mails présents dans votre base de données seront de qualité. Cela vous permet d'améliorer votre réputation sur les logiciels d'envoi : votre délivrabilité est améliorée.

Un marketing multicanal optimisé

L'email appending permet de multiplier vos points de contact pour atteindre vos cibles. Il vous permet de compléter vos autres canaux de communication habituels postal pour toucher une audience plus sensible au digital. Cela intensifie votre présence et vous apporte la souplesse de garder le contact avec vos clients selon leur canal préféré !

Pour conclure, l'email appending permet une communication personnalisée et est utile pour augmenter l'engagement et la fidélisation de vos clients cibles. Enrichir votre fichier permet de bénéficier d'un canal rapide, réactif, adaptable et mesurable. Votre communication sera plus dynamique et créative.

Les fournisseurs de data peuvent aider les entreprises à atteindre leurs objectifs commerciaux avec ce type d'enrichissement de données. Pour un email appending conforme aux dispositions légales, choisissez de travailler avec une agence de données telle que Data Company !

 

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