Le SMS enrichi, votre allié pour la Saint-Valentin

Le 17/01/2022

Fête des amoureux, la Saint-Valentin est une occasion en or pour les annonceurs de toucher leurs prospects et clients. Avec près de la moitié des Français qui célèbrent la Saint-Valentin en France selon une étude Ipsos, cette fête est un événement majeur du début d'année pour les commerçants et les e-commerçants, après les ventes privées et les soldes d’hiver.

Comment communiquer efficacement pour réussir ses opérations marketing spéciales Saint-Valentin ? Découvrez avec cet article pourquoi le SMS enrichi est l'outil idéal pour communiquer pour la Saint-Valentin, et nos conseils pour le mettre en place rapidement.

Pourquoi utiliser le SMS enrichi pour la Saint-Valentin ?

Saviez-vous qu’une personne utilise en moyenne son téléphone 221 fois par jour (source : France Bleue) ? Aussi, le SMS est une excellente manière d’être lu rapidement par vos clients et de les fidéliser à votre marque. Plus performant qu’un e-mail classique, un SMS est lu environ 3 minutes après son envoi. Votre message est donc reçu et lu quasiment instantanément. Idéal pour vos communications Saint-Valentin !

Avec le SMS enrichi, vous pouvez enrichir un SMS simple en y insérant un lien vers une landing page (ou "page web d'atterrissage"). Vous aurez ainsi bien plus de chances que votre client ou prospect clique sur le lien dès réception de l’offre. Idéal lorsque vous recherchez un effet à court terme pour votre campagne, le SMS LIVE permet de :

  • Enrichir facilement vos messages sans limite de caractères : vous pouvez ajouter des visuels, GIF, audio et vidéos liés à la Saint-Valentin

  • Dialoguer directement avec vos clients : assistance chatbot, appels et discussions en direct

  • Améliorer votre conversion et votre taux de clics

De plus, au-delà de son taux d’ouverture élevé, le SMS LIVE est un des moyens de communication les plus rentables. Simple et rapide à mettre en place, une campagne de SMS enrichis vous permet de toucher tous vos clients en une seule fois, avec un retour sur investissement optimisé.

Nos conseils pour réussir vos campagnes SMS LIVE spéciales Saint-Valentin

Envoyez votre campagne SMS LIVE, SMS ENRICHI au bon moment

Il est conseillé de commencer ses opérations marketing une à deux semaines avant le jour J, et de faire une relance la veille de l’événement. Aussi, nous vous conseillons d’envoyer deux SMS pour vos campagnes : un le 7 février puis le 13 février.

Personnalisez la landing page aux couleurs de la Saint-Valentin

Avec le SMS Live, vous pouvez facilement ajouter des images, un diaporama, une vidéo faisant honneur à la fête des amoureux. N’hésitez pas à utiliser du rose, des coeurs, des nounours etc. En bref, tout ce qui peut faire penser à l’amour ! De plus, le texte est illimité pour détailler l’offre et convaincre les destinataires de passer à l’achat.

Mettez en avant vos promotions spéciales Saint-Valentin

La Saint-Valentin est le moment idéal pour être créatif. Le SMS enrichi est l’outil de communication parfait : il vous permet de mettre en avant vos supers promos, une sélection d’idées cadeaux, des jeux à gratter, des jeux concours, etc. Voici quelques idées : vous pouvez par exemple faire des promotions sur les bouquets de fleurs ou sur les parures, très populaires pendant cette période. Vous pouvez aussi créer un jeu à gratter, où l’internaute doit gratter un énorme cœur pour tenter de gagner une réduction ou une promotion, utilisable en magasin (drive-to-store).

Pendant la Saint-Valentin… pensez aux célibataires  

La Saint-Valentin n’est pas que réservée aux couples ! Dans Parks and Recreation, Leslie Knope ne jurait que par "Galentine's Day", une journée entre filles organisée avant la Saint-Valentin, pour célébrer l'amitié. Ce concept, tout droit sorti du petit écran, est désormais célébré par des groupes de copines partout dans le monde. Vous pouvez donc tout à fait faire une campagne spéciale Galentine’s Day (Valentine’s day signifie “Saint-Valentin” en anglais, et Gal signifie “fille”). Cela vous permettra de toucher un public encore plus large. 

Autre idée : vous pouvez tout simplement mettre en place une offre spéciale Saint-Valentin mais qui consiste à s’aimer soi-même, donc se faire plaisir ! Cela peut être des réductions pour un massage, une jolie montre, etc.

Pour conclure, le SMS enrichi est le canal de communication parfait pour une occasion aussi spéciale que la Saint-Valentin. Il vous permet d’être créatif, que ce soit au niveau des offres, des couleurs et de la personnalisation du message ! 

 

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