Le mojito data marketing pour rafraîchir votre base de données !

Le 11/07/2022

La recette parfaite du Mojito data marketing pour rafraîchir votre base de données !

La préparation du cocktail data marketing

Une base de données mal nettoyée, c’est comme un verre mal rincé. Il est préférable de débuter son cocktail dans un verre étincelant, brillant de propreté. Une base de données n’a d’intérêt pour votre entreprise que si elle est nettoyée et mise à jour de manière continue. Nettoyez vos listes et supprimez immédiatement les adresses invalides (NPAI), les adresses de spam et les hard bounce.

Qui dit base de données incomplète, dit mauvais ciblage et insatisfaction client. Il serait dommage d’avoir un arrière goût inconfortable lors de la dégustation finale !

Durant la préparation de votre mojito marketing, il est important de sélectionner finement vos morceaux de citron. Bien évidemment, vous devez choisir les plus verts et juteux, mais pour cela il vous faudra les couper en quartier puis faire votre sélection. Comme pour votre base de données, une segmentation s'impose. Découpez le marché ciblé en groupes de clients potentiels aux besoins, aux attentes et aux comportements similaires. Cela vous offrira une meilleure compréhension de votre audience et de sa composition.

Comment agrémenter votre recette data marketing

Relevez le goût de votre cocktail grâce à un enrichissement et une qualification de haut niveau. Cela vous permettra de renforcer votre stratégie de fidélisation et d’acquisition. Mais aussi d'adapter votre offre à vos clients et de mieux personnaliser vos campagnes marketing.

Plus vous détenez de données de qualité sur vos prospects et (seulement les clients pour de l'enrichissement) clients, plus vous avez de leviers supplémentaires pour agrémenter vos campagnes et satisfaire les papilles de chacun. Pour cet enrichissement comptez sur Profilia pour :

  • Saupoudrer votre fichier de données téléphones mobiles et fixes,

  • L'aromatiser de coordonnées postales,

  • Apporter un peu de fraîcheur à l’aide de données emailing,

  • Ajouter une bonne dose de données sociaux démographiques, qui viendra apporter un peu de peps à votre base de données et affiner votre connaissance client : âge, sexe, origine, revenu… etc.

Le tour est joué ! Que vous soyez un annonceur BtoB ou BtoC, vous voilà prêts pour effectuer des campagnes marketing de qualité et personnalisées ! Les Data Barmans de chez Data Company peuvent aussi vous aider à en savoir plus sur la qualité de vos datas et à qualifier votre base de données.

Mojito data marketing