LE SAVIEZ-VOUS ?
Connaître le profil type de son fichier clients est le début d’une bonne stratégie marketing.
QU’EST-CE QU’UN PROFIL CLIENT ?
D’un point de vue marketing le profil client correspond à un type de client, c’est un « portrait robot » avec des comportements propres aux différents profils. Ce peut être des comportements d’achat, des goûts spécifiques mais également des habitudes particulières en termes d’achat.
POURQUOI ÉTABLIR UN PROFIL CLIENT ?
- Pour mener une stratégie marketing et commerciale cohérente et bien ciblée;
- Pour établir des parcours clients en fonction des différents profils;
- Pour créer des contenus et des offres plus pertinents qui auront plus d’impact sur les différentes cibles.
IL EXISTE 3 TYPES DE PROFIL :
Mise en lumière d'un profil synthétique à l’aide des données de contacts (date de création, sexe, âge, etc.). En mixant données de contacts et données de transactions, on définit un comportement. Identifier les évolutions de comportements dans le temps avec le score.PROFIL SIMPLE
PROFIL ÉVOLUÉ
PROFIL ÉVOLUTIF
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