Email et SMS : Les canaux à privilégier

Le 07/04/2020

Nous le savons, la situation actuelle en France (et dans le monde) bouscule notre vie et impacte presque tous les secteurs. Néanmoins, il est essentiel de continuer de maintenir le contact avec vos clients et débuter une conversation avec vos prospects.  

En effet, une prise de parole ciblée et un contact de proximité est le seul moyen pour conserver une dynamique d’activité.

Aussi, les canaux à privilégier durant cette période sont le SMS et l’e-mail.

Le SMS est un média qui tient ses promesses :

-      95% des SMS sont ouverts dans les 10 minutes après réception.

-      Le message est délivré quel que soit le lieu où se trouve le destinataire.

-      Une communication immédiate avec une réactivité et un engagement de votre destinataire plus rapide.

-      Pas besoin d’une connexion internet, ni de téléchargement d’application : l’accès aux SMS se réalise en un seul clic.

-      Pas de restriction SPAM ou « indésirable » pour le SMS.

L’e-mail détient aussi de nombreux avantages :

-      La facilité et la rapidité de mise en place.

-      Des performances mesurables, avec une possibilité de tracking.

-      Des messages plus longs (contrairement au SMS qui limite le message à 160 caractères), avec possibilité d’y ajouter des images, des sons et des vidéos.

-      Personnalisation possible à 100% : du champ personnalisé à la charte graphique (logo, couleur, typographie…) => cela permet une forte identité visuelle autour de votre marque / entreprise.

Si vous êtes intéressé par la mise en place d’une campagne de SMS ou d’e-mailing, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous aider à préparer vos campagnes.  Et si vous ne détenez pas toutes les coordonnées de vos clients et de vos potentiels prospects, vous pouvez nous transmettre votre base de données. Grâce à notre mégabase Profilia, 1ère base mutualisée de France, nous pourrons l’enrichir en vous fournissant les données manquantes ou en vous trouvant des lookalike (profils similaires à vos clients déjà existants). En effet, Profilia possède plus 45 millions de contacts B to C (soit 88% de la population de plus de 18 ans), dont 14 millions de SMS Opt-in et 25 millions d’adresses e-mail.