Idées de campagnes marketing pour la rentrée

Le 25/08/2021

Le Profiling vise à mettre en valeur un certain type de profil dans le but de mieux connaître sa base dans un contexte défini. Réalisé à partir des données d’un fichier clients, il permet de définir des comportements d’achat et de consommation.

Les entreprises qui appliquent cette méthode se dotent d’un véritable avantage concurrentiel pour cibler et fidéliser leurs clients. Voici les 3 principaux bénéfices du Profiling : 

•    Une stratégie marketing et commerciale cohérente et bien ciblée

Le but de la création de personas est simple : savoir qui est votre public cible. Vous pourrez ainsi savoir qui est votre client idéal, quels sont les comportements habituels de vos consommateurs et quels sont leurs besoins et objectifs.  

De plus, en mettant en lumière plusieurs groupes, vous pourrez développer des produits ou des opérations de communication qui leur sont dédiés. Vos offres, vos services et vos contenus seront plus pertinents : mieux connaître votre public permet d’optimiser les fonctionnalités et les éléments de conception de vos produits et services. Votre proposition de valeur globale sera nettement améliorée. 

•    Etablissement de parcours clients en fonction des différents profils

Le Profiling permet d’identifier les types de clients que vous devez prioriser, sur lesquels il y a moins de frictions, que vous gardez longtemps et qui sont rentables. Avec cette connaissance précise de vos profils types de clientèle, vous saurez quel type de parcours client mettre en place et vous pourrez adapter vos discours, ce qui permet de générer des leads qualifiés et de fidéliser vos clients actuels. En sachant exactement à qui vous vous adressez, en priorisant certains groupes et en personnalisant le parcours client en fonction des profils, vous gagnerez en efficacité. 

•    Une expérience client optimale

Une meilleure connaissance de sa clientèle et de ses attentes est un levier marketing puissant. En effet, grâce au Profiling, vos équipes peuvent concevoir des produits ou services avec la certitude qu’ils répondront parfaitement aux besoins de votre cible. La satisfaction client ne peut qu’être augmentée si vous savez ce que chaque client attend de vous ! 

Vous souhaitez effectuer un profiling de votre base de données ou avez besoin de plus d’informations sur ce sujet ? Contactez-nous ! Experts en data mining, nous serons ravis d’analyser et de donner du sens à vos données !

 

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