3 résolutions data marketing à mettre en place en 2022

Le 04/01/2022

Nos 3 conseils data marketing à mettre en place

Nous vous souhaitons une belle année 2022 ! ✨ Pour bien commencer l'année, voici nos 3 conseils data marketing que vous devriez mettre en place dès maintenant, pour partir sur de bonnes bases ;) et pour améliorer vos performances. Nettoyage de sa base de données, enrichissement et réduction du taux d'attrition : voici les résolutions data que vous devriez prioriser.

RÉSOLUTION NUMÉRO UN : NETTOYER VOTRE BASE 

L'année 2022 vient de commencer. Il est grand temps de penser à vos données coincées dans votre CRM qui attendent depuis de longues années. Ne rien faire est le meilleur moyen de voir s'accumuler des informations obsolètes et doublonnées qui empêchent toute prise de décision pertinente au moment opportun. Et si c'était le moment de passer un peu le balai dans votre base de données ? Vous ne savez pas par où commencer, comment procéder, quels outils utiliser, quel plan d’actions mettre en place ? Nos experts s'occupent de tout pour vous ! 

RÉSOLUTION NUMÉRO DEUX : ENRICHIR VOTRE BASE

L’enrichissement de votre base de données client est une étape essentielle de la gestion de la relation client. Il permet une meilleure connaissance client, de mieux fidéliser et de mieux prospecter. Indispensable pour détenir des informations fiables, il permet d'adapter votre offre à votre client et d'utiliser le bon canal au bon moment. L'enrichissement n'est à surtout pas mettre de côté en 2022 : contactez nos experts en data marketing et data science pour plus d'informations ! 

RÉSOLUTION NUMÉRO TROIS : RÉDUIRE VOTRE CHURN

5 ans après l'apparition du RGPD, la protection des données personnelles est encore un sujet d'actualité. Profitez de cette nouvelle année et de la journée mondiale de la protection des données pour relancer vos clients inactifs afin d'identifier les personnes qui ne sont plus intéressées par vos communications. Cela vous permettra de les exclure de votre base de données. Envoyez un e-mail à votre cible d'inactifs pour voir ceux qui se manifestent, puis nettoyez votre base et repartez sur des bases saines. Vous souhaitez éviter un maximum le churn ? Nous avons la solution : la Data Science.

 

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