Profilia

Le 16/08/2018

Volume sur les carreaux

DATA Company a développé un outil permettant de trouver le bon contact, au bon moment, avec la bonne offre et par le bon canal.

En 1999, l’INSEE met en place le découpage homogène du territoire français : 2000 habitants par maille (IRIS). Il y a 3 ans le découpage se resserre davantage à l’aide de carreaux de 200m X 200m, bien plus précis qu’avec les données à l’IRIS. DATA Company s’empare de ce système et met en place une segmentation géomarketing au carreau en projetant les données de la mégabase Profilia sur la France segmentée.

Cette segmentation est le niveau de diffusion le plus fin des opens data avec 700 000 rectangles dont 2.2 millions de carreaux habités. Le volume moyen des rectangles équivaut à 90 individus soit 38 ménages.

Une précision 20 fois plus précise qu’avec l’Iris qui ne comptait que 50 000 rectangles avec un volume moyen de 2 000 individus soit 850 ménages.

Le carroyage est donc une solution permettant d’enrichir précisément les fichiers d’informations géomarketing.

L’introduction du carroyage dans l’offre Profilia permet l’intégration de critères de sélection socio-démographique, des données plus récentes, le développement de scores hauts revenus.

Trouver le prospect idéal est désormais possible.